Les tendances automne-hiver 2018/2019

L’automne est enfin là ! Et déjà des pièces, imprimés et couleurs incontournables ont fait leur entrée !

On retrouve tout d’abord des imprimés forts tel que le Prince de Galles sur des vestes blazers, des pantalons,  à mixer avec des pièces plus sobres ou en jouant sur le total look!

L’imprimé léopard est également très présent, reconnu part la plupart des fashionistas comme un indispensable et intemporel de la garde robe, il est encore plus présent cet automne par petites touches. Soit en prêt à porter : chemises fluides ou jupes longues, soit en accessoires : sacs, bottines, foulards etc…

Pièce incontournable de cette saison : le pull grosses mailles ! Un coté très pratique, tout doux, tout chaud et en même temps, et heureusement pour nous, ultra tendance. Plus il sera oversize, plus notre pull d’hiver apportera une touche mode à notre look spécial grand froid.

On l’associe facilement avec des jupes plissées scintillantes, des robes fleuries évanescentes ou encore des mini-shorts rétro. Et le petit plus ?!  pour un look vraiment au top :  une paire de cuissardes et un petit sac rond en bandoulière !

Autre pièce indispensable : la robe longue ! Pièce à la base privilégiée pour le printemps-été, elle s’incruste encore pour cet automne. On l’adore avec ses imprimés fleuris ou « foulard » et surtout on adore lui apporter une touche plus rock’n roll avec des boots et un perfecto en cuir !

Et cette saison, bien évidemment, on n’oublie pas aussi, de miser sur la couleur ! On élimine le noir et le gris de notre dressing ! Le jaune moutarde, le brique (orangé), le kaki et le bleu apporteront une touche pop à notre tenue.

Un manteau oversize jaune moutarde, un pull grosses mailles couleur brique, un perfecto en daim kaki, un top bleu !

Bref l’idée de la saison automne-hiver 2018/2019 est de ne surtout pas hésiter à mixer les pièces, les matières, les imprimés et les couleurs tout en restant dans la tendance bien évidemment !

Juliette

Sources Photos : Pinterest